Les députés ont approuvé l'amendement déposé par Laurent Wauquiez de revaloriser les tranches d'imposition sur le revenu. Et ce, contre l'avis du gouvernement.
Le gouverneur de la Banque de France a tiré samedi la sonnette d'alarme contre « l'instabilité politique » et le « sérieux problème budgétaire » tricolore, pointés par les agences de notation.
Au premier jour de l'examen du projet de budget, les députés ont voté la prolongation de cette mesure, jusqu'à ce que le déficit passe sous la barre des 3 % du PIB. Ce qui n'est arrivé que deux fois ces quinze dernières années.
L'agence de notation Moody's a conservé son « double A » à la France vendredi soir, tout en l'assortissant d'une perspective négative. Un verdict moins sévère que celui délivré par Fitch et S&P (...)
EDF a versé un dividende exceptionnel à l'Etat actionnaire, une première depuis 2016. La valorisation du portefeuille de participations de l'Etat français a progressé de 16,4 % en un an, indique le rapport de l'APE.
Efficacité limitée, coût élevé… le relevé d'observations provisoires de la Cour sur ce dispositif d'exonération lors des transmissions d'entreprises risque d'enflammer les débats budgétaires. Même si les (...)
En dépit des incertitudes politiques et budgétaires, la confiance des ménages s'est redressée en octobre, selon l'Insee. Pour autant, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir gonfler leur bas de laine.
Considérant que cette pratique « freine l'accès aux soins » des Français, des députés préconisent de serrer la vis sur les dépassements d'honoraires. Un complément de revenu jugé indispensable par les spécialistes.
Le vieillissement des agents publics s'accentue, avec 37 % des effectifs de plus de 50 ans, selon le rapport annuel sur l'état de la fonction publique. La dernière réforme des retraites a renforcé cette tendance.
La légère embellie du climat des affaires en octobre conforte le scénario d'une croissance de 0,2 % à 0,3 % au troisième trimestre. La fin de l'année se présente sous des auspices plutôt favorables.